Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 09:16

Depuis le temps que je me retiens d'en rédiger un...


La cause ? Très simple : je peine à terminer un livre, et je m'interroge sur la façon dont je vais bien pouvoir le chroniquer, d'autant plus qu'il ne sort officiellement dans l'édition que j'ai que dans dix jours. Puis, simultanément, le sujet qui n'a rien à voir avec la blogosphère : un candidat au sénat dans l'état du Missouri explique qu'il est contre l'avortement en cas de viol et d'inceste car selon des médecins (qu'il se garde bien de citer), en cas de vrais viols (parce qu'il y en a des faux, c'est bien connu), il est impossible de tomber enceinte. Voir l'article ici.


Ben voyons.


Allons jusqu'au bout du raisonnement et donnons la garde de l'enfant au "père" qui exigera des compensations de sa victime (enfin, qui ne l'est plus, n'est-ce pas, puisque ce ne n'était pas un viol) car elle est une mère infanticide (toujours dans la logique de ce candidat, bien sûr).

 

On ne dira que cela se passe aux Etats-Unis, et que la marge est énorme entre professer de telles idées et les appliquer. Que cela ne peut arriver en France. J'ai envie de dire qu'il faut toujours être vigilant(es) et que l'extrêmisme de tout bord est toujours à craindre.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je suis toujours autant énervée par cette histoire plusieurs jours après en avoir entendu parler, ton coup de gueule est salutaire.<br /> J'ai aussi trouvé ce dessin qui m'a fait rire, et cela fait du bien un peu de rire après avoir entendu des choses pareilles :<br /> http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_656x/illustrations/article/2012/08/2108-atkin-randallenos.jpg
Répondre
S
<br /> <br /> Pareil pour moi : ces propos sont inacceptables.<br /> <br /> <br /> Merci pour le dessin, il m'a bien fait rire aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
je suis terrifiée par ce genre de discours, et me demande comment on peut énoncer de telles absurdités !
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai lu encore des choses de la même farine après. Savais-tu qu'une femme qui a pris la pilule transmettra le cancer de la prostate à son fils ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
No comment ... je m'énerverais aussi. -_-'
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a des moments où il faut que cela sorte. Puis, quitte à me laisser aller à rédiger un billet non littéraire, autant le faire sur un sujet véritablement choquant (et non : oh, zut, je n'aime<br /> plus mon piercing).<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou Sharon<br /> Alors pour "La femme et l'ours", nous sommes d'accord.<br /> Je vais aller lire ton article sur le sujet.<br /> Chamitiés littéraires<br /> Béa kimcat
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Béa<br /> <br /> <br /> Et oui, nous sommes d'accord, j'ai presque envie de dire "malheureusement".<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Sharon.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou Sharon<br /> De temps en temps, cela fait du bien d'écrire un billet d'humeur... Ben voyons ! Il y a de quoi tomber à la renverse !!! Un viol (ah il y en a des faux ?) n'est jamais suivi d'une grossesse, c'est<br /> bien connu...<br /> Je vais attaquer le 13e livre. J'ai presque terminé le 12e : le seul, qui ne me plait pas du tout !!! "La femme et l'ours". C'est noir, moche et glauque. Le récit est ponctué de parenthèses dont on<br /> se passerait bien. L'auteur ne fait pas dans la dentelle : les beuveries et les coucheries se succèdent. Le vocabulaire est grossier, vulgaire... L'histoire insipide est à vomir. (Enfin c'est mon<br /> avis) Après le 11e ("Le corail de Darwin" qui frise l'excellence), sa lecture "obligée" pour le classement de la sélection, est plus que laborieuse.<br /> L'as-tu lu ?<br /> A bientôt !<br /> Béa kimcat
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Kimcat<br /> <br /> <br /> Hélas : j'ai déjà lu ce genre de propos il y a une vingtaine d'années. Certaines "idées" ont la vie dure - enfin, si on peut appeler cela des idées.<br /> <br /> <br /> Dans mes bras ! J'ai détesté la femme et l'ours, et ai programmé un court article pour demain à son sujet. Pour l'instant, j'en suis à 8 lus, et il est le seul qui me déçoive à ce point !<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton