Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 18:21

black-buttler-kana-3.jpg

Black butler, tomes 3 et 4

 

Mon résumé :

 

Sébastian et  Ciel enquêtent sur Jack l'éventreur, pour le compte de la reine Victoria. S'ils parviennent à l'identifier, le combat que Sébastian devra mener sera sans merci. Mais le majordorme de la famille Phantomhive se doit d'obéir à son maître et donc de vaincre.

 

Mon avis :

 

Le tome 3 est dans la lignée du tome précédent : sanglant. Tout le mérite de l'auteur est de nous montrer, en noir et blanc, toute la violence des personnages, la haine et la rancoeur qui unit les membres de la famille Phantomhive. Le personnage de Grell (l'autre majordome) est lui aussi très réussi, lorsqu'il donne toute sa mesure (il m'a bien fait rire, même si ce n'était vraiment pas le moment). Le graphisme est toujours aussi réussi, et j'ai enchaîné avec le tome 4, pour lequel mon attention est un peu retombée. La nouvelle intrigue m'a paru moins intéressante que la précédente, même si l'agression d'anglais venant des Indes n'est pas un sujet qui démérite par rapport aux précédents. Non, c'est juste que les deux nouveaux personnages m'ont paru nettement moins charismatiques que les précédents.

Je poursuivrai néanmoins la série, dès que l'occasion se présentera.

 

 

Banniere-aout.jpg

Challenge Sur les traces du Japon

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'en suis au tome 4 moi aussi il faudrait que je trouve la suite :)
Répondre
S
<br /> <br /> Même remarque pour moi : il faudrait aussi que je trouve la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Noté pour le Dragon 2012 !<br /> Je n'ai lu que le premier tome, il faudrait peut-être que je lise la suite.<br /> Bonne fin de semaine et caresses aux félins normands.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Un autre manga paraîtra demain, après, je ferai une pause dans mes lectures de manga.<br /> <br /> <br /> Merci : bonne fin de semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ah, le personnage de Jack l’Éventreur aura alimenté bien des intrigues et les phantasmes des auteurs. Et pourtant, à chaque fois, pour ce que j'en ai lu, les approches et les solutions sont<br /> totalement différentes. Le mystère subsiste...<br /> Amités
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un peu la même chose pour moi : que ce soit la solution d'Anne Perry, celle de l'auteur de From Hell (désolée, j'ai un trou de mémoire) ou celles-ci (je l'accorde : un mélange de crédible<br /> et de totalement impossible) chacun offre une solution très différente.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton