Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 21:55

LectureJ'ai eu envie d'écrire, de m'amuser un peu - de me prouver que je le pouvais aussi, même sans participer à un atelier. Voici donc un nouvel aperçu de la famille d'Imogène et de sa cousine.

 

Cal, c’est Calpurnia, sœur aînée d’Alexander et cousine d’Imogène.

Autant vous le dire tout de suite, la vie d’Imogène est plutôt calme par rapport à celle de Calpurnia – et pourtant, Calpurnia n’est pas détectrice de fantômes, comme son frère et sa cousine.

En apparence, elle mène une vie particulièrement rangée. Elle est fonctionnaire dans un ministère, et on ne saurait faire plus austère.

Cependant, elle a des loisirs, et elle ne recule devant aucun sport extrême.

Afin de bien vous prouver la différence entre elle et son frère, sachez que pour Alexander, monter sur un escabeau pour se saisir d’un pot de confiture représente son maximum en matière d’exercices physiques. Pour Calpurnia… Non, je lui laisse la parole :

-          J’ai déjà fait de la plongée sous-marine à Bali, du saut à l’élastique, du saut en parachute, et même du base-jump. J’ai tenté le surf aussi.

-          Moi, j’ai tenté de survivre à tes côtés, dit Alexander.

Il se gardait bien de le dire, mais il avait passé de sales moments dans sa jeunesse. Grimper aux arbres ? Très peu pour lui. Pratiquer les arts martiaux ou le rugby ? Heu… sans façon. Le plongeon ? Sincèrement, il préférait prendre un bain – et non risquer de se casser des petits morceaux de lui-même ou de se ridiculiser. Même le mariage était pour lui une aventure impensable – il vivait en concubinage avec Jeanne depuis quinze ans, ils avaient quatre enfants, et tout allait bien merci.

Il fallait quand même reconnaître à Calpurnia cette qualité : elle non plus ne s’était pas mariée, contrairement à sa jeune sœur qui en était déjà à sa troisième tentative pour s’unir pour la vie.

Juste avant de partir pour son stage de trapèze volant, Calpurnia avait fièrement montré sa dernière œuvre : les premiers chapitres d’un roman érotique.

-          Ce n’est pas très dur à écrire.

Alexandre sentait qu’il allait bientôt se boucher les oreilles et chanter : «la, la, la. » pour ne pas écouter les confidences de sa sœur.

-          J’ai lu plusieurs romans de ce genre, j’ai compris la recette, il faut juste l’appliquer – et là, je ne risque pas de faire brûler quoi que ce soit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quelle famille ! des vrais fous ! mais j'attends ce livre érotique...
Répondre
S
<br /> <br /> Demain matin, à la première heure, non pas le livre érotique, mais les commentaires d'Alex sur les trois premiers chapitres.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne savais pas que j'étais une grande aventurière 2 mariages ...bien sympa la famille d'Imogéne
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai entendu bien pire ! Exemple : une mère, qui a refusé d'aller au second mariage de sa fille, parce que celui-ci "ne comptait pas, seul le premier était vrai !", une autre (mère) qui a aussi<br /> refusé de se rendre au second mariage de sa fille car elle n'avait pas aimé la façon dont celle-ci l'avait invité.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est sympa d'écrire, de libérer les émotions. bises et bonne continuation.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Philisine. Je continue, je continue.<br /> <br /> <br /> <br />
F
ce n'est pas dur d'écrire le tout est d'avoir l'inspiration
Répondre
S
<br /> <br /> Malheureusement, elle ne vient pas toujours :).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton