Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 09:18

unehistoireVoici ma seconde participation à des mots, une histoire d'Olivia.

Les mots à intégrer sont semaine – surmenage – jeunesse – onomatopée – malpropre – climat – lancer – messager – grande – politique – gréément.

Je reprends les personnages d'Alexander McKellen et de sa soeur aînée, Cal.

 

 

Alexander devait se faire une raison, Cal abandonnait momentanément la cuisine pour écrire de la littérature érotique. Dire qu'il était fou de joie en apprenant le nouveau hobby de sa sœur était sans doute exagéré, cependant il se consolait en se disant ce n’était pas dangereux – moins que le saut à l’élastique. Il jubila nettement moins quand Calpurnia lui présenta les trois premiers chapitres, lui demanda de les lire et de lui donner son avis.


-          Je ne lis que des bandes dessinées ou des ouvrages de décoration, lui rappela-t-il.

-          J’ai besoin d’un œil neuf.


En fait, Alexander avait plutôt l’impression d’en prendre pleins les yeux. Il ponctua sa lecture de « mazette », « la vache ! » et autres onomatopées peu reluisantes. Etait-ce vraiment la même Calpurnia qu'il chambrait étant gosse pour son amour démesuré des opérettes d'André Messager ? Il posa la dernière feuille avec un soulagement évident.


-          Je serai toi, j’abandonnerai : tu risques le surmenage en cumulant tant d’activités. Tu es toujours bénévole au club de lecture ?

-          Je t’en prie, ne change pas de sujet ! Je travaille toute la semaine, j’ai bien le droit d’écrire le samedi et le dimanche.

-          Cet ouvrage est-il compatible avec ton emploi ?

-          Je travaille au ministère de la marine, je ne me présente pas à une élection. Je n’ai pas vocation à me lancer en politique.

- Lavinia et Elinor ont-elles lu ton texte ? (Note de l'auteur : Lavinia et Elinor sont les soeurs cadettes d'Alexander et Calpurnia).

- Non, je t'en réserve la primeur.

- C'est trop d'honneur.


Alexander n’avait jamais fui devant le danger. Il n’avait pas fui quand un de ses projets avaient pris l’eau, il n’avait pas fui dans des situations éminemment tragiques. Mais là, seul avec sa grande sœur, il avait envie de prendre la poudre d’escampette le plus rapidement possible, avant que le climat ne se détériore et qu’il ne soit viré comme un malpropre de son appartement.


-          Je trouve que le prénom du héros n’est pas en adéquation avec le genre littéraire choisi. Jules, c’est un peu banal.

Calpurnia fit mine de réfléchir :

-          Je me demande bien où j’ai trouvé ce prénom.  C’est vrai, j’ai bien dû trouver l’inspiration quelque part. Ah, oui, dit-elle, les poings sur les hanches, je me souviens d’un certain Alexander, qui, dans ma jeunesse, me demandait toujours quand j’allais me trouver un Jules, voir même un César et trouvait cette remarque hilarante.


-          Ensuite, ton héroïne, Isa…

-          Bella était déjà pris.

-          Maintenant, venons-en à leur rencontre. Ils font du jogging, dans le jardin des Tuileries, ils se cognent violemment et pour s’excuser, il l’invite à se remettre dans son duplex, à Saint-Germain-des-prés. Ils ne sont pas un peu débiles, tes héros ?

-          Les personnages de littérature érotique ne sont pas aimés pour leur intelligence.

Il émit d’autres critiques, prudemment. Posséder des immeubles à Paris, Neuilly, Cannes, présider une œuvre de charité en faveur des orphelins du tiers-monde et restaurer un vieux gréement à ses heures perdues, ce n’était pas un peu trop ? Puis, vu ce qu’il faisait de ses nuits et d’une partie de ses journées, il n’était pas épuisé ?

-          C’est un super héros de la couette – et si tu savais ce que j’ai lu !!!! Il aura fallu que j’attende 38 ans pour découvrir certaines pratiques, et encore, même pas dans la vie réelle. Dès que j'ai écrit les trois prochains chapitres, je te les envoie.

- Ne te presse surtout pas ! Tu n'as pas plutôt envie de te remettre à la patisserie ?

- Non ! Pas pour le moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
rhooo depuis le temps que je dis que je vais participer moi aussi :) il faut que je me bouge<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne écriture alors !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh mais qu'entends-je sur l'annuaire pour les Nuls, aujourd'hui est un jour exceptionnel, c'est pourquoi je viens jusqu'à toi pour te souhaiter un très Joyeux Anniversaire!!! Que cette journée soit<br /> remplie de petits bonheurs!!!<br /> Bisous doux!!!<br /> Domi.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> J'ai la grippe....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Nina.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alexander pourrait l'aider tout de même. ;-) J'adoooore ! :D
Répondre
S
<br /> <br /> Il est en train de se confectionner sa recette préférée pour se remonter le moral :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Waouh Lavinia, c'est le prénom de ma soeur!!! On peut dire que cela m'a frappé dans ton texte tant ce prénom est rare!!!<br /> Ce qui me frappe aussi c'est que toi et moi avons utilisé "onomatopées peu reluisantes" lol!!!<br /> C'est plaisant de te lire!!!<br /> Au fait concernant l'annuaire pour les Nuls où tu as eu la gentillesse de t'inscrire, maintenant, afin d'ouvrir le partage ce serait bien d'inscrire ton ou même tes blogs, puisque que j'ai vu que<br /> tu en cites trois. Pour se faire je te propose de passer par l'intitulé "ajouter un blog" que tu vois en haut à droite de la page d'accueil de l'annuaire tout en te connectant avec les identifiants<br /> que tu as donnés. Il est important de remplir tous les champs en y ajoutant une image qui représente au mieux ton ou tes blogs.<br /> Voilà, je te souhaite une douce soirée, moi je continue mes petites visites!!!<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
C
Un récit amusant ;-) Bon weekend !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton