Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 03:04

 

unehistoire.jpg

Voici ma première participation à Des mots une histoire organisé par Olivia

dont c'est la 90e édition. Les mots à placer sont créer – palais – concerner – multiples – croire – pourquoi – tous – circonstance – expérimenter – madame. 

 

 

 

 

Il était une chose que nous sachions tous : quand Cal avait décidé d’expérimenter une nouvelle recette, nous devions la goûter et taire les remarques désobligeantes qui nous viendraient à l’esprit – ou plutôt au palais, surtout si celui-ci avait été irrémédiablement incommodé. Il fallait être philosophe, quelles que soient les circonstances, et se rappeler que rien, absolument rien, ne pourrait être pire que le haggis (plat traditionnel écossais servi lors du mariage d’Imogène – une manière habile de pousser son futur mari et sa famille à fuir sans demander leur reste - leur reste de nourritures, bien entendu).

Nous lisions tous, dans le salon, sans paraître concernés par les bruits incongrus qui jaillissaient de la cuisine, les multiples « aïe, aïe, aïe » qui parvenaient à nos oreilles rendues chastement sourdes, et autres cris : « mais pourquoi ça ne cuit pas ? ». Stoïques, nous attendions.

Quand vint l’heure du thé – heure sacrée, n’est-ce pas – nous vîmes apparaître Cal, portant triomphalement le gâteau qu’elle avait préparé. Je crus lui faire plaisir en disant : « il a l’air fameux, ton gâteau au chocolat. » Ma sœur, aussitôt, fondit en larmes et courut se réfugier dans sa chambre.

-          C’est malin, commenta Imogène, qui était dans la confidence. C’est un quatre-quarts. Il est brûlé, mais je suis sûre qu'il est très bon.

Je mangeai ce chef d'oeuvre gastronomique au thé, au dîner et même au petit déjeuner. J'avais oublié le dernier précepte en vigueur quand ma madame ma soeur aînée cuisine : mange et tais-toi.

Alexander McKellen, échappé des aventures de Guillaume et Imogène.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
comme quoi il faut tjs faire attention
Répondre
S
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il n'avait pas l'air si mauvais ce gâteau... Merci pour ce texte plein d'humour.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Il ne l'était pas tant que cela - même si Alexander, lui, manque terriblement de tact.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bravo , j'ai aimé ce texte qui est plein d'humour et de chaleur .Ah la cuisine un grand mystère que j'ai parfois du mal à percer .bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Evalire !<br /> <br /> <br /> C'est une histoire qui m'est presque arrivé - sauf que la personne qui a cuisiné n'a pas pleuré, mais fait une scène à son mari qui a laissé brûler le gâteau.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hou là, pauvre Alex. ;-) J'adoooore ! :D Tu as une façon de faire vivre tes personnages qui les rend très attachants dès qu'on les rencontre. :D
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cériat.<br /> <br /> <br /> Il n'avait pas lu le manuel : "comment survivre avec quatre soeurs".  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai gouté le haggis en Ecosse cet été et bien j'ai adoré ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Euréka ! Enfin, quelqu'un qui aime !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton