Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 08:36

guide-bebe-dragon.jpg

 

Vous vous dites : Sharon disjoncte ? Elle a une brouette d'avis bien sérieux en retard, et elle écrit un article sur un guide pratique en l'art d'élever un dragon. Je n'aurai qu'une réponse : et pourquoi pas ?

 

Malheureusement, une combinaison ignifugée n'est pas vendue avec ce court manuel (une quarantaine de pages) relié comme un grimoire ancien. Elle serait pourtant bien pratique, même si le professeur Drake tient à nous préciser que sa propre veste ignifugée est le jouet préféré de Flambeau, son cher dragon.

 

Ce guide, je me le suis procuré en 2007, après qu'un élève m'eut prêté un très bel album sur la dragonologie. Il vous apprendra tout ce qu'il vous faut savoir pour :

- choisir votre dragon (il existe une dizaine de race, soigneusement décrite).

- élever votre dragon.

- éviter de vous faire cramer par votre dragon... et le sujet est vaste.

 

Quand je dis que vous saurez tout, c'est véritablement tout, des recettes préférées du dragonneau, à ses berceuses fétiches (à chanter en cas d'urgence !!!) en passant par l'apprentissage de la propreté, et du retour à la vie sauvage une fois le dragonneau devenu un robuste et solide adulte. Enfin, si vous avez survécu.  

Dragon2012speciale

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un livre pour Petit Ange !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lystig.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je connaissais le charmant Charles le dragon, mais pas Flambeau. Je note, ça m'a l'air très sympa. J'imagine la taille des casseroles pour préparer le repas du jour ! Heureusement que je n'ai pas<br /> de dragon, je n'ai aucune gamelle assez grande pour faire cuire un ours !
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ose pas imaginer non plus - une marmitte ? En fait, l'ours, c'est un leurre pour faire plaisir au dragon : il faut qu'il croit qu'il mange de l'ours, mais son dresseur ne doit surtout pas en<br /> attraper un, trop risqué.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ah, ça a l'air trop drôle ! Je rajouterai le lien dans le challenge, merci.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine : ce livre est très drôle effectivement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ! ben je préfère que ce soit toi que moi. Trop souvent, je m'aperçois que je fais des fautes monstrueuses et je m'inquiète ! Je ne voudrais pas commencer à me dégénérer !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Mais moi aussi, je fais des fautes monstrueuses. Trop de fatigue. Vais d'ailleurs me reposer jusqu'au prochain soin.<br /> <br /> <br /> <br />
S
fier allure... je vois que j'ai fait une faute. J'ai mis un "e"... je pensais à tort !
Répondre
S
<br /> <br /> Zut ! Désolée Syl, c'est moi qui ai fait la faute. Grosse fatigue en ce moment. J'ai Chablis sur les genoux, Cacharel juste à côté, et les autres tout autour.J'ai corrigé dans mon commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton